CAPÇALERA BOTIGA

Opinion

Ceremònia de dubertura

Ceremònia de dubertura
Ceremònia de dubertura
Joan-Marc Leclercq

Joan-Marc Leclercq

Musician de profession, autor d’un líber de conversacion suu gascon, d'un roman istoric "Ucraïna", d'un diccionari de rimas e de duas pèças de teatre.

Mai d’informacions

Cresi que pas jamès una ceremònia de dubertura deus Jòcs Olimpics aja hèit pishar autant de tinta e de shaliva qu’aquela de París. Mès d’una setmana après, lo monde se pelejan encara bravament dessús.

Purmèr, cau díser que, tecnicament, la debuta estoc fòrça marrida segon jo. Pervista sus la Sèna, èra lo purmèr còp qu’èra pas dens un estadi, es una originalitat, mes tot depen deu temps. E lavetz lo Diu Sorelh èra pas deu costat deus organizaires. Doncas n’i avoc ni lutz, ni lum, un aire grisàs, çò que, per un espectacle es meslèu pietadós. La prestacion de Lady Gaga, com lo demés, semblava mès una repeticion que non pas un espectacle vertadièr. Lo paure pianista que jogava dambe las gotas de ploja que’s vesèvan càder sus l’instrument hasèva pietat. Dinc a quan la nuèit arribèc enfin.

Puèi i avoc lo moment quan fòrça monde an vist una parodia de la Cèna de Da Vinci, mes que, aparentament, n’èra pas. E tot a capvirat ad aquesta estona.

La polemica en·hlèc. Daubuns i vesón una trufaria de la religion. Tre l’endeman l’empontaire Thomas Jolly expliquèc qu’èra pas que l’evocacion d’un tablèu sus la mitologia grèca e que’s pòt véser au musèu de Dijon. Philippe Catherine, lo cantaire, declarèc tanben qu’avèvan volgut balhar un messatge de patz.

Solide que, dens lo cridaires i a fòrça censors cuu-sarrat que son prèsts a tot moment de romegar sus tot çò de modèrne e creatiu, mes tanben i a monde que son pacifics, que critican pas, qu’estón ensenhats dens la cultura deu respècte e qu’an pas comprés perdequé dens un espectacle que volèva botar a l’aunor la diversitat, eths èran l’objècte de trufandisas.

Pr’amor que l’element essenciau es qu’èra difusit en mondovision, e doncas la cultura de la parodia, deu trufar irrespectuós es pas espandit sus la Tèrra sancèra.

Cresi que l’error deus organizaires se tròba aquí, segon jo, d’aver mesclat un debat europeo-occidentau dambe un messatge planetari.

E passi sense m’estancar sus l’evocacion de la Terror, lo moment pièger de l’istòria de França, dambe una Marie-Antoinette descapitada que canta “Ça ira”. Quan sabèm l’istòria d’aquesta hemna e de son procès faussat, on estoc acusada a tòrt d’incèst o d’aver dit causas qu’a pas jamès prononciadas.

En resumit, diserí qu’es fòrça complicat d’emplegar simbòls pr’amor que cadun i vei çò que vòu segon sa cultura, son istòria personala e sa personalitat. A còps óm se pòt enganar aus uèlhs deu monde sancèr.

Jornalet es possible gràcias al sosten economic e jornalistic dels legeires e benevòls. Se lo podètz sosténer en venent sòci dels Amics del Jornalet o de l'Associacion ADÒC, o tot simplament en fasent un don, atal contribuiretz a far un mèdia mai independent e de melhora qualitat.

Comentaris

Jean-Charles Valadier La Selve de Segalar
2.

Mèfi, Ledrappier publiquèt : C19, un complòt mondial contra nòstres dreches d'èssers umans, nòstras libertats fondamentalas, nòstra santat e nòstras vidas. Fa part del monde del complotisme finançat per l’extrema dreita e la maquina militara russa, los qu’ajudèron la polemica contra l’esperit inclusiu de la ceremònia d’obertura dels jòcs olimpics

  • 1
  • 2
Lachaud
1.

Par Patrick Ledrappier
Hitler et Macron : le même sourire satisfait à l’occasion des JO,
l’un en 1936, l’autre en 2024.

L’édito politique de Libre Consentement Éclairé
Claire Michel (triathlète belge), infectée par la bactérie E. Coli, est hospitalisée depuis quatre jours (est-ce la seule à être hospitalisée pour avoir fait trempette dans la Seine ?).

2408

Le 6 août 2024

Claire Michel a cru les autorités lorsqu’elles ont affirmé que l’eau de la Seine était baignable et potable (une eau baignable doit être potable, car lorsqu’on nage, il est inévitable d’ingérer de l’eau, même si ce n’est que quelques gouttes, et pour certains athlètes ces gouttes se transforment en gorgées).Les dangers mortels de certaines souches de bactéries E. Coli.
La cause de l’hospitalisation de Claire Michel serait une infection aux bactéries E. Coli (Escherichia coli).
Les bactéries E. coli sont des bactéries généralement présentes dans les intestins des humains et des animaux, où elles jouent un rôle important dans la digestion.

Les bactéries E. coli peuvent poser de graves dangers pour la santé, notamment lorsqu'elles sont des souches pathogènes, comme la souche « E. coli O157 ».
La souche « E. coli O157 » produit une toxine puissante, appelée « vérotoxine ». Cette toxine provoque des infections intestinales graves qui provoquent des diarrhées et des vomissements sanglants qui peuvent être mortels, comme avec le « syndrome hémolytique et urémique » (SHU- Anémie hémolytique (destruction des globules rouges, thrombocytopénie (faible nombre de plaquettes) et insuffisance rénale aiguë).
Pour qu’une eau soit potable, il faut : 0 bactérie E. Col
Donc, pour la sécurité des buveurs d’eau et des nageurs qui peuvent boire la tasse, pour qu’une eau soit potable, et « nageable » tête et visage nus, il faut qu’elle ne contienne aucune bactérie E. coli, or, pendant l’épreuve de triathlon diffusé en direct et en mondovision, le nombre de bactéries E. coli est monté jusqu’à 3538 UFC pour 100 ml d’eau prélevée dans la Seine sur les lieux de l’épreuve …
D’autres souches de bactéries E. Coli peuvent causer des infections urinaires ou des infections systémiques et les personnes vulnérables, comme les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées (et les injectés à ARNm), sont particulièrement à risque de développer des complications graves (insuffisance rénale, etc.).

Rappelons que ce sont les mêmes « criminels » qui ont affirmé que les injections à ARNm étaient absolument sans danger et qu’elles protégeaient de la transmission du « C19 » qui ont expliqué que l’eau de la Seine était parfaite pour le triathlon…



Deux hommes seront en finale de l’épreuve de boxe féminine olympique : le Monde rêvé de l’Éborgneur en chef des Gilets Jaunes, qui nous imposerait d’appeler « madame », l’homme qui lui servirait d’épouse…Deux hommes ont pu tabasser, à loisir, en direct, et en mondovision des jeunes femmes sportives pour qui la participation aux jeux olympiques était sans doute l’un des moments les plus importants dans leur existence, et ils sont tous là à dire « Bravo ».

Le wokisme a gagné, les psychopathes de Davos sont ravis, et les politiciens français au pouvoir également.

Macron et ses bandes de fonctionnaires et de politiciens corrompus n’auront pas seulement détruit l’économie française, la Santé publique, l’Éducation, les libertés individuelles, en 2024, ils auront également détruit et enterré « l’idéal olympique »

Pour Hitler, le Nouvel Ordre Mondial devait passer par l’ordre, tel que défini par le Parti nazi arrivé au pouvoir en Allemagne le 30 janvier 1933, et par de l’« épuration » ethnique au seul profit de la « race » aryenne, c’est-à-dire des Blancs caucasiens.

Pour les cliques de Bill Gates et de George Soros, ces JO de 2024 sont une formidable occasion d’offrir au Monde le spectacle du « Nouvel Ordre » qu’ils veulent imposer aux humains qui ne font pas partie de leur caste.
Ce « Nouvel Ordre », qui n’est qu’un désordre absolu et destructeur des nations occidentales, est mis en scène lors de ces Jeux olympiques qui ne visent qu’à « normaliser » :

• La laideur, dans tous les domaines.
• L’insécurité.
• L’absurdité.
• Toutes les formes de sexualité non reproductive.
• La mise en danger de la santé des athlètes (pour commencer).
• La pauvreté (ces athlètes ont été mis au régime « nous n’avons pas les moyens de bien vous loger, de bien vous nourrir, de bien vous protéger »).
Pour les milliardaires adeptes de la dépopulation de la Planète (nous les appelons « mondialonazis »), le Nouvel Ordre Mondial qui émergera de l’Agenda 2030 ne doit-il pas passer par l’extermination culturelle des Blancs caucasiens ?

L’Agenda 2030 ne doit-il pas passer par le chaos et l’« épuration » des nations occidentales : ne veulent-ils pas supprimer les nations occidentales et effacer à jamais :

- Leurs modes de vie ?
- Leurs protections sociales ?
- Leurs frontières ?
- Leurs monnaies ?
- Leurs activités économiques ?
- Leurs systèmes de Santé publique ?
- Leurs systèmes éducatifs ?
- Leurs cultures ?
- La richesse de leurs langages ?
- Leurs arts culinaires ?
- Leurs agricultures ?
- Leurs élevages ?


En plus de mettre en vitrine des malades mentaux qui se disent « femmes » alors que ce sont des hommes, leur prochaine étape ne sera-t-elle pas de faire de même avec des pédophiles pour que l’on comprenne bien qu’il est normal qu’ils puissent violer des nourrissons et des enfants ?
Ne devons-nous pas tout faire, chacun à notre niveau, pour qu’échoue l’Agenda 2030, c’est-à-dire le projet de « Nouvel Ordre Mondial » mis en œuvre par les « salopards » de politiciens criminels (comment les qualifier autrement ?) qui dirigent les pays occidentaux ?


Patrick Ledrappier

Président Co-fondateur
Libre Consentement Éclairé

Le mois d’août est arrivé à, et les factures à payer également…

  • 3
  • 2

Escriu un comentari sus aqueste article